Logement très humide avec odeur d'égout. Piscine non chauffée et sale. Espace forme limite. Restauration qui se dit en circuit court mais produits initialement surgelés+++. Néanmoins très belle région et personnel agréable.
Monter au refuge de Chalance représente toujours une trés belle randonnée réservée à de bons marcheurs . Passer une nuit dans ce magnifique petit refuge du CAF non gardé mais parfaitement entretenu et équipé sera toujours pour moi un véritable privilège .
Des boissons en canettes et quelques soupes déshydratées ainsi que du café soluble et des infusions sont à disposition pour un prix modique . .Merci à la gardienne bénévole de faire ainsi confiance aux utilisateurs qui devront, bien entendu , penser à régler leurs consommations et leurs nuitées avant de redescendre.
Détails pratiques:
Cette année des toilettes sèches ont été installées à l'arrière , Très bonne initiative qui permettra de garder plus propres les alentours du refuge .
Enfin un petit registre placé dans une boîte à lettres au départ du sentier (Rif du Sap) permet de savoir combien de personnes comptent passer la nuit au refuge qui ne compte qu'une douzaine de places.
BRAVO et merci à la gardienne et à tous les bénévoles.
La personne à l’accueil est particulièrement désagréable et hautaine. Donne une très mauvaise image de l’institut. Je déconseille fortement.
Nous n’avons pas pu accéder au spa alors que celui ci était vide.
Quel beau séjour familial. Tout est parfait : gîte très confortable, face à la mer. Mention spéciale pour christelle, à l'écoute et réactive. Nous espérons bien revenir.
Le gîte est magnifique, spacieux, propre et parfaitement équipé.
Très bon accueil et disponibilité des propriétaires. Ballade avec les ânes qui a ravi petits et grands.
Nous avons passé un fabuleux week end en famille.
Quelle très mauvaise surprise de trouver les deux chambres que j’avais réservées le 25 juin dernier pour le 10 septembre, occupées par d’autres personnes !!! Nous avons été fort mal reçues par une allemande qui ne parlait pas un mot de français et qui nous a indiqué que nous devions dormir dans un dortoir avec trois hommes et une femme. Lorsque j’ai dit en anglais que la directrice avait confirmé la location des deux chambres par courriel, elle m’a répondu que c’était impossible de changer et que nous devions dormir dans le dortoir. Mon amie a demandé d’appeler la directrice (qui était en vacances). La demande a été refusée. Entretemps, nous avons donc trouvé un autre gîte et nous sommes parties. La jeune allemande nous a demandé de quitter les lieux d’une manière tout à fait discourtoises « go away ». Mauvaise surprise, car la propriétaire était sympathique dans ses mails et au téléphone.
Véronique et Anne
Séjourner aux Volets Blues en plein hiver était une sensation incroyable. Un feu chaleureux, un superbe gîte, avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin et un hôte formidable. Certainement L'endroit où dormir dans cette région - d'ailleurs, même si cette année le gîte est fermé en hiver, Esther ne vous laissera pas dormir dehors en hiver, quoi qu'il arrive !
Lieu idéal pour se ressourcer au coeur de la nature.
Les hôtes, B & B, toujours soucieux d'un bon accueil
pour combler les clients tant pour la qualité des repas
que pour l'hébergement. Syl. & J.J.