Mon épouse et moi-même avons découvert ce lieu au cours du mariage d'une amie. Nous sommes tombés sous le charme du lieu. Un domaine avec de la forêt, un cours d'eau que l'on traverse à l'aide des ponts en bois et une maison très jolie.
Cette sensation d'être coupé du monde (op)pressant est agréable et vivifiante.
Nous avons eu l'occasion de discuter avec le propriétaire des lieux. On le sent passionnné et a eu la patience et la gentillesse de nous parler de lui et de son domaine (alors qu'il nettoyait les cours d'eau).
Merci à lui (et sa famille) pour le travail accompli dans l'entretien et la remise en état de ce lieu et ainsi nous permettre de découvrir cet îlot de paix.
super séjour dans ce super coin de paradis , petit déjeuner excellent avec des produits fait maison. Un propriétaire au petit soin et surtout très disponible. Nous en.gardons un très bon souvenir
Nous avons particulièrement apprécié l'accueil de la gardienne du refuge et de sa collègue présente pour la saison (je m'excuse, je ne connais pas vos prénoms) ainsi que les petits plats préparés maison, au dîner ou à emporter en pique nique. Une vue magnifique et un beau refuge refait à neuf pour couronner le tout. Nous n'arrivions plus à partir le matin tellement nous nous sentions bien au soleil sur la terrasse à caresser les poules.
Camping magnifique, arboré, très bien entretenu et des piscines magnifiques. Nous avons eu la chance de louer un mobilhome avec une terrasse et un terrain exceptionnel et immense ( C07)
Petit conseil si le propriétaire me lis il faudrait rajouter une toile au dessus de la pergola en bois afin de pouvoir profiter de l’extérieur quand il pleut et de ne pas abîmer la plancha.
Gros bémol pour l’acceuil. Nous sommes arrivés à 9h ( tributaire du bateau) et on nous annonce que nous n’aurons pas le mobilhome avant 17h!! Commercialement je trouve ça très limite surtout en cette période et pour un mobilhome à 1800€. Il était prêt et n’avait pas encore servi car nous sommes arrivés fin avril. Dans tous les cas l’accueil ne s’embête pas car il n’ouvre pas avant 17h, au moins elles sont sûres qu’on ne viendra pas les embêter avant! Du coup une journée de perdue. Ça leur coûtait quoi au mois de mai de nous donner les clefs à 9h?!!
Sinon un immense merci à Sebastien qui est d’une gentillesse et d’une bienveillance incroyable.
Nous avons eu un souci avec notre jacuzzi et il s’est chargé de nous reloger. Il venait faire l’entretien du jacuzzi très fréquemment et c’était un vrai plaisirs de discuter avec lui.
Un très bon accueil également au restaurant qui malheureusement est fermé de 14h à 18h. Vous pouvez donc oublier le petit cocktail l’après midi.
Une aventure inoubliable! Le refuge de Chalance se mérite après une randonnée exigeante, mais l’effort est largement récompensé par le cadre époustouflant à l’arrivée. Avec ses 11 places en autogestion, ce refuge du CAF offre une expérience authentique et conviviale en montagne. À seulement 8 euros la nuitée et 2,50 euros pour une boisson, c’est un havre de paix accessible et accueillant. Pensez à réserver à l’avance auprès du CAF pour vous assurer une place dans ce petit coin de paradis.
Accueil chaleureux, ambiance super, les animations sont très bien orchestrées par Annelyse, le logement est spacieux ,bref tout y est pour passer une très agréable semaine
Nous n'avons eu affaire que au restaurant,
Nous avons commandé des pizzas, une fondue et des diots de savoir.
Les pizzas sont surgelés, de type Mac Cain, c'est inadmissible pour un restaurant.
Le reste des plats étaient corrects
Rien à dire du côté du service.
Quelle très mauvaise surprise de trouver les deux chambres que j’avais réservées le 25 juin dernier pour le 10 septembre, occupées par d’autres personnes !!! Nous avons été fort mal reçues par une allemande qui ne parlait pas un mot de français et qui nous a indiqué que nous devions dormir dans un dortoir avec trois hommes et une femme. Lorsque j’ai dit en anglais que la directrice avait confirmé la location des deux chambres par courriel, elle m’a répondu que c’était impossible de changer et que nous devions dormir dans le dortoir. Mon amie a demandé d’appeler la directrice (qui était en vacances). La demande a été refusée. Entretemps, nous avons donc trouvé un autre gîte et nous sommes parties. La jeune allemande nous a demandé de quitter les lieux d’une manière tout à fait discourtoises « go away ». Mauvaise surprise, car la propriétaire était sympathique dans ses mails et au téléphone.
Véronique et Anne