Un village très mal géré et très mal adapté pour les petits car une très grosse montée pour arriver aux chambres et des terrasses muniscules qui donnent directement dans la descente donc dangereux! !! Les animations sont quasi inexistantes, tout comme les animateurs qui préfèrent s'amuser plutôt que de s'occuper des enfants. Ne respectent aucun horaires pour les animations. La nourriture y est rudimentaire;tout comme le choix. De plus sur le catalogue, il y a écrit nouveau club, or c est une reprise. Le club est très vieillissant et très mal entretenu!!! Bref on a écourté notre sejour et on le recomande à présonne.
Séjour pourri, la gérante est irrespectueuse et aigrie (personnel agréable), les radiateurs ne marchent pas il fait 7 degrés dans l’appartement et quand le problème est signalé, la gérante nous demande poliment d’aller nous faire mettre, des vigiles écoutent aux portes, bruits de chaussure de ski dès 7h du matin, aucun bruit autorisé sinon c’est exclusion; enfin bref, à éviter
Engagé sur le GR93, je me suis arrêté dans ce gîte pour faire une halte de deux nuits. Bonne surprise. Bénevise est un charmant petit hameau des hauts plateaux du Vercors sud. Le lieu et la chambre étaient confortables, propres et chaleureux. Les propriétaires Brigitte et Bruno ont été notamment des hôtes parfaits et vraiment adorables. J'ai apprécié leur gentillesse et leur bienveillance, ainsi que leurs bons conseils pour la suite de mon trek (ce sont d'anciens grands randonneurs qui connaissent bien la région). Et comment ne pas mentionner les très bons repas cuisinés maison, qui font la part belle aux produits locaux, bio, et sont particulièrement copieux ! Comme les paniers repas, complets et tout aussi délicieux. Je recommande donc vivement le gîte de Bénevise !
Un accueil parfait, et un gite super bien placé pour randonner. Le samedi, nous avons fait le vallon de Combeau, et le dimanche, le sommet des falaises d'Archiane par Tussac. Magnifique avec les couleurs d'automne et les vautours.
Merci à Brigitte et Bruno
Super séjour dans les cabanes des Benauges. Philippe est très accueillant. Super petit dej avec une confiture maison et des produits de qualité
A très vite
Nous terminons aujourd’hui un séjour “circuit libre” de 5 jours de randonnées avec un âne, Comète. Magnifique expérience en famille. Excellent accueil et très belle organisation.
Certaines journées étaient plus dures que les autres mais heureusement que la valeureuse et vaillante Comète était là! Les paysages étaient à couper le souffle. Nous recommandons chaudement!
C’est la troisième année que nous revenons. Plaisir toujours au rendez-vous. Nous apprécions l’authenticité du lieu, la qualité de l’accueil, le respect et le soin porté aux ânes. Nous avons appris à comprendre le rythme et le fonctionnement de ces animaux sympathiques et courageux, qui nous ont accompagnés dans nos longues randonnées. C’est toujours avec reconnaissance pour avoir porté notre bivouac et un pincement au cœur que nous les quittons à la fin de notre périple. Nous apprécions également les conseils justes de Pierre-Yves, qui nous guide tout en nous laissant notre responsabilité de randonneurs.
A bientôt avec plaisir dans ces magnifiques montagnes. Alice, Emmanuel et leurs 3 enfants
Dormir dans l’abbaye est un privilège. On est au cœur du village de Conques. Dormir en dortoir est parfois complexe mais ils sont quand même confortables et on est formidablement accueillis.
On peut à la fois suivre les messes, profiter des commerces et cafés et échanger avec d’autres pèlerins.
J’ai fait étape à l’abbaye de Ste Foy et ai été accueilli par des hospitaliers en l’absence des frères prémontrés.
J’ai été reçu de façon très militaire et arrogante par l’un d’entre eux, prénommé Thierry,
qui me donnait des ordres alors qu’il n’est lui-même pas chez lui et qui cherchait à avoir raison ou le dernier mot sur tout, sans même me demander mon prénom ou d’où je venais.
Heureusement que les trois autres hospitaliers et la dame salariée de l’accueil par leur amabilité et leur sourire, ont rattrapé le coup.
Mais force est de constater que tout le monde n’a pas vocation à faire de l’hospitalité de pèlerins et que ce type de comportement risque de porter préjudice à toute la communauté.
Il me semble que le sens de l’accueil et l’humilité devraient être la boussole dans le cadre de la mission d’hospitalité qui est fondamentale.
L’abbatiale est en tout cas ravissante et l’étape de Conques incontournable pour tous les pèlerins.
Cette Abbaye est magnifique !
Merci beaucoup aux hospitaliers qui sont aux petits soins pour nous rentre la vie le plus agréable possible
j'avais la chambre indiv N°7 une vue magnifique sur la montagne (au bout de 9 jours de dortoir la chambre indiv. c'est un Luxe :)) ), Diner comme à la cantine, super bien organisé :)))
Je continue le chemin en juillet et je reviens à l'Abbaye !
il ne faut pas rater les animations du soir ...
séjour du 3 juin 2023
Catherine