Refuge beau, moderne et propre, couchage en compartiments assurant un minimum d'intimité, gardien accueillant et souriant, repas bon et copieux, repas végétarien sur demande, vue magnifique!
Monter au refuge de Chalance représente toujours une trés belle randonnée réservée à de bons marcheurs . Passer une nuit dans ce magnifique petit refuge du CAF non gardé mais parfaitement entretenu et équipé sera toujours pour moi un véritable privilège .
Des boissons en canettes et quelques soupes déshydratées ainsi que du café soluble et des infusions sont à disposition pour un prix modique . .Merci à la gardienne bénévole de faire ainsi confiance aux utilisateurs qui devront, bien entendu , penser à régler leurs consommations et leurs nuitées avant de redescendre.
Détails pratiques:
Cette année des toilettes sèches ont été installées à l'arrière , Très bonne initiative qui permettra de garder plus propres les alentours du refuge .
Enfin un petit registre placé dans une boîte à lettres au départ du sentier (Rif du Sap) permet de savoir combien de personnes comptent passer la nuit au refuge qui ne compte qu'une douzaine de places.
BRAVO et merci à la gardienne et à tous les bénévoles.
Super second séjour passé chez Françoise et Thierry
Le gîte est magnifique, idéal pour un séjour en famille ou entre amis
Belles chambres avec salle de bain individuelle et magnifique pièce de vie ; un endroit très calme et un super accueil 👍🥰
Passé une nuit en dortoir, les chambres sont propres, les espaces communs agréables. Le gîte est situé dans un petit hameau magnifique, idéal pour partir randonner dans le Vercors. L'accueil de Uta et Pierre Henry est chaleureux, la cuisine excellente.
Très bon rapport qualité prix pour la nuit en dortoir, n'hésitez a y poser vos valises.
Peu respectueux des clients.
Voici ma mésaventure avec le gîte de la Garbure: après avoir laissé deux messages téléphonique pour réservation, avant veille et veille de mon passage, j'ai reçu un SMS (pas même un appel) à mon arrivée m'informant que le gîte était fermé !!
Un minimum aurait été de signaler cette fermeture sur le répondeur téléphonique.
Étape incontournable rien que pour tester le dortoir avec seize personnes ! Plus sérieusement, l’accueil est parfait, c'est propre, le repas du soir est copieux et bon. Je suis totalement tombée sous le charme du jardin si paisible. Allez-y les yeux grands ouverts car il y a tant à découvrir à Conques !
Étape incontournable. Tout est beauté. Grand merci au Père Jean Daniel pour la présentation du tympan et pour son concert d'orgue magnifique dans l'abbatiale.Merci aux hospitaliers !! L'étape permet de se ressourcer, pour repartir revigoré le lendemain sur le chemin.