Personnellement je rajouterais à la Closerie de Baneuil: La Closerie Paradisiaque De Baneuil.
Tellement on se retrouve en apesanteur dans cet écrin de verdure, pareillement porté, sur une mer de nuages. Un vrai voyage initiatique en Éden. Merci à Madame et Monsieur qui savent recevoir grandement et en même temps s'effacer. À revivre...
Séjour agréable, diversité des repas, adapté aux enfants, ados et parents. Piscine chauffée et spacieuse, jacuzzy et sauna. Chambre correct, animation et proposition de découverte de la Bretagne sous forme de visite guidée, jeux, chant... proposition de participer à différents sports comme le footing, la gym, le yoga. Le vtf est super pour les familles (club enfants) personnel très agréable. Merci pour notre séjour, nous avons énormément apprécié les animations, la restauration...
Si vous voulez déconnecter c’est le lieu idéal ! En ce qui concerne le restaurant il est au top l’équipe est vraiment très bien les plats sont très bon avec de bonne quantités. Allez y et vous y retournerez à coup sûr.
Il faut savoir qu'il y a une partie Hôtel et une partie loué par des propriétaires.
Cependant les parties communes sont gérer par l'hôtel et c'est ce point que je voudrais commenter car pour l'appartement que nous avons loué, c'était parfait. (Appt 001, BAT 02)
_Je vais commencer par les coter négatif :
Les parties communes sont sales, des papiers ont trainé par terre dans notre couloir du bâtiments 2 toute la semaine. Pareil pour le local a ski ou des mégots jonchais le sol et une bouteille en verre casser à passer la semaine par terre (dangereux pour les enfants, j’étais avec ma petite de 4ans…).
Les allées de la résidence ne sont pas déneigées ou salée. Les allées sont tous en pentes, ce qui fait que tous les matins c'est une patinoire. Tous les accès était glissant (Quelle serai la responsabilité civile de la résidence en cas de chute avec fracture ?)
La piscine est souvent fermée "exceptionnellement".
Les règles de la piscine ne sont pas respectées.
Plus grave, les règle du sauna et jacuzzi ne le sont pas non plus. La limitation à trois personnes n'est là que pour faire beau, mais surtout, le "interdit au moins de 16ans pour le jacuzzi et le sauna n'est pas respecté. (Quid de la responsabilité en cas de problème...)
Les ascendeurs sont souvent en pannes (dommage pour des PMR)
Aucune activité (extérieur ou intérieur) pour les enfants (une salle commune avec des jeux pour enfants ou pour adultes comme une table de Pingpong ou un babyfoot serai un plus pour la résidence au vu du peu d’activité d’ORELLE)
Les véhicules qui se gare devant l'accès pompier
_Les coter Positifs maintenant :
Malgré la partie négative, les infrastructures on l'avantage d'être présents
La piscine est chauffée.
Le restaurant est un régal.
L'épicerie, et la laverie sont dans la résidence ce qui est top et le personnel de l'épicerie est de très bon conseil pour les activités ou balades aux alentour.
La navette qui nous emmène à la télécabine d'ORELLE passe à partir de 8h30 toute les 15min, et les chauffeurs sont très sympathique.
Le parking souterrain.
Nous n’avons jamais manqué d’eau chaude (fourni par une chaudière collective)
Cordialement
Appartement pas très propre, et peu équipé. L'accès aux pistes se fait par télécabine donc montée payante pour les piétons y compris pour se rendre à l'ESF.