Super séjour dans cette magnifique région. Nous étions en location dans des mobiles homes spacieux et presque neufs, les quelques repas pris au self ont été plutôt bons.
Le personnel est très agréable (mention spéciale à Rémi) et les clubs enfants très bien adaptés.
Les balades sont également superbes.
Le seul point un peu négatif concerne les animations dans la salle de l'étage qui a tendance à être vite un peu exiguë et surchauffée (nous étions en pleine canicule).
Excellent séjour dans une région magnifique. Le village est très bien entretenu, le personnel fort sympathique, que ça soit l accueil, l animation ou le service. Beaucoup de propositions de sorties avec le vtf, on peut aussi découvrir la région par ses propres moyens. Un club enfants avec de larges horaires et des inscriptions souples. Absolument aucune critique à faire, un rapport qualité prix défiant toute concurrence. Je recommande les yeux fermés !
Merci Aurélie de votre accueil et nos félicitations à Greg pour l'organisation des superbes soirées en plein air .....Très sympa avec à l a clef de très bons menus. Le tout à hauteur humaine.
Ne changez rien, tout va bien.
J'ai passé une belle nuit dans la yourte. Il y a vraiment quelque chose de spécial, un sentiment de régression et d'apaisement dans cette ambiance calfeutrée. Le bloc sanitaire est propre, éclairé avec tout ce qu'il faut pour une bonne douche chaude. J'ai trouvé le nécessaire dans le coin cuisine pour me faire mon propre petit déj!
Merci Françoise pour l’accueil malgré mon arrivée tardive.
Très bon accueil au gîte de Benevise. La propreté est irréprochable, dortoir et communs très pratique pour le randonneur.
Dîner et petit-déjeuner copieux. Je recommande vivement !
Un accueil parfait, et un gite super bien placé pour randonner. Le samedi, nous avons fait le vallon de Combeau, et le dimanche, le sommet des falaises d'Archiane par Tussac. Magnifique avec les couleurs d'automne et les vautours.
Merci à Brigitte et Bruno
Un arrêt incontournable sur le chemin de Saint Jacques.
Ce site géré par des chanoines avec l'aide d'hospitaliers est un passage obligatoire sur le chemin.
Tout est parfaitement organisé. Les bénévoles sont des personnes passionnées et vraiment très accueillants. L'ambiance est magique et fait partie du chemin. Les chanoines nous ont donné toutes les explications sur ce site de façon simple et passionné.
Merci à tous pour cette ambiance et votre gentillesse, je reviendrais.
Gilbert
J’ai fait étape à l’abbaye de Ste Foy et ai été accueilli par des hospitaliers en l’absence des frères prémontrés.
J’ai été reçu de façon très militaire et arrogante par l’un d’entre eux, prénommé Thierry,
qui me donnait des ordres alors qu’il n’est lui-même pas chez lui et qui cherchait à avoir raison ou le dernier mot sur tout, sans même me demander mon prénom ou d’où je venais.
Heureusement que les trois autres hospitaliers et la dame salariée de l’accueil par leur amabilité et leur sourire, ont rattrapé le coup.
Mais force est de constater que tout le monde n’a pas vocation à faire de l’hospitalité de pèlerins et que ce type de comportement risque de porter préjudice à toute la communauté.
Il me semble que le sens de l’accueil et l’humilité devraient être la boussole dans le cadre de la mission d’hospitalité qui est fondamentale.
L’abbatiale est en tout cas ravissante et l’étape de Conques incontournable pour tous les pèlerins.
Une étape hors du temps chez les frères prémontrés. Accueil chaleureux par les hospitalier.e.s, tous.tes aux petits soins pour les pèlerins et les hôtes, dîner à la bonne franquette, ambiance conviviale. Le cadre est magnifique.
J'ai pas aimé.
Pour l'hygiène on vous demande de mettre votre sac à dos dans un sac poubelle (ce que je peux comprendre) mais on vous accueille sans masque.
La mise en bouche avec l'accordéon, très peu pour moi.
Les wc sur le palier, le lit à faire soit même et à défaire, les horaires stricts me rappellent trop le service militaire.
Les pèlerins sont mal polis et limite agressifs.