Nous venons de passer 2 nuits dans la Toue Cabanée, la sensation d'être dans un bateau est vraiment là. Bateau décoré avec goût, très pratique, tout est fourni. Petit déjeuner copieux, dîner avec produits locaux au top. Bain finlandais spacieux et toujours à bonne température, nous avons apprécié. Lieu idéal pour se promener au bord du Canal de Bourgogne, les vélos sont prêtés, le petit plus confortable. Bon accueil des propriétaires, très bon rapport qualité-prix, nous recommandons.
Une aventure inoubliable! Le refuge de Chalance se mérite après une randonnée exigeante, mais l’effort est largement récompensé par le cadre époustouflant à l’arrivée. Avec ses 11 places en autogestion, ce refuge du CAF offre une expérience authentique et conviviale en montagne. À seulement 8 euros la nuitée et 2,50 euros pour une boisson, c’est un havre de paix accessible et accueillant. Pensez à réserver à l’avance auprès du CAF pour vous assurer une place dans ce petit coin de paradis.
Après une arrivée peu conviviale, notre séjour s’est déroulé convenablement. Les prestations des animateurs sont nombreuses et entraînantes. Soirée à thème, sport, spectacle sont là pour nous divertir et passer des moments conviviaux avec l’équipe et les vacanciers. La chambre reste sommaire mais heureusement nous passons le plus claire de notre temps à l’extérieur. Les buffets sont variés mais répétitif surtout pour le petit déjeuner.
Village qui possède de très bonnes bases pour devenir agréable mais les chambres sont vétustes, spartiates même et très mal entretenues.
De fortes odeurs d'égout, des volets cassés, pas de rideaux, pas de parasol sur le semblant de terrasse. La restauration n'est pas terrible, le vin imbuvable (mauvais vin espagnol au pays du rosé, dommage...) les animations datées (qui danse encore sur du Mike Brant ??)
Heureusement le personnel est globalement aimable et à l’écoute.
Nous avons passé une agréable nuit dans la cabane jaugas. Le cadre est magnifique et très reposant. Merci à Philippe pour son accueil. De belles balades à faire en forêt.
Étape des Pyrénées dans notre voyage. Nous avons dormi au gîte et ensuite passé trois jours en montagne avec un âne loué au gîte. Au gîte nous avons eu la possibilité de dormir dans une chambre de 4 avec petite douche et évier. La nourriture du soir était excellente et copieuse, idéale pour des randonneurs et le petit déjeuner très correct. Les propriétaires ont été très accueillants et nous ont conseillé un itinéraire en accord avec nos souhaits. Les explications du trajet et du comportement à adopter avec l’âne ont été parfaites. Nous avons donc passé un excellent séjour en compagnie de leur âne “Tamise”. Les paysages de la région sont superbes.
Comment ne pas s'arrêter à l'abbaye de Conques quand on est pèlerin ? Un endroit mystique à découvrir ainsi que son histoire. Nous y avons passé une nuit reposante au calme, c'était agréable.