Nous sommes allés dans ce magnifique château pour notre semaine de lune de miel. Les environs ont une très jolie petite ville avec un joli supermarché, mais si vous continuez plus loin, il y a aussi un lidl. C'est tellement paisible et tranquille que nous avons hâte d'y retourner.
Séjourner aux Volets Blues en plein hiver était une sensation incroyable. Un feu chaleureux, un superbe gîte, avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin et un hôte formidable. Certainement L'endroit où dormir dans cette région - d'ailleurs, même si cette année le gîte est fermé en hiver, Esther ne vous laissera pas dormir dehors en hiver, quoi qu'il arrive !
Excellente adresse ( confort et calme au rendez vous dans une ambiance de liberte totale )
L accueil est de qualité.
Chambre climatisée avec le nécessaire.
Petit déjeuner avec produits régionaux et œufs de la ferme( un regal)
Distributeur automatique avec produits de la ferme et locaux .Nous avons pu découvrir ainsi le pétillant au jus de rhubarbe...etc
Si vous avez à séjourner dans cette région : arrêtez vous.
Pour notre part , on y revient sans aucun problème
Très bon accueil au gîte de Benevise. La propreté est irréprochable, dortoir et communs très pratique pour le randonneur.
Dîner et petit-déjeuner copieux. Je recommande vivement !
Un lieux magique, un accueil fantastique par des bénévoles bienveillants et attentionnés, un jardin où se reposer qui apporte sérénité, un repas copieux et délicieux. Merci pour tous. C’est un bonheur d’avoir partager tant de bons moments
Accueil chaleureux, bonne ambiance dans les dortoirs, chaque lit équipé de prise USB et lampe de lecture. Repas du soir un peu bruyant mais très bon. Proximité avec abbaye pour les divers offices et animations nocturnes pour pèlerins de St Jacques
J’ai fait étape à l’abbaye de Ste Foy et ai été accueilli par des hospitaliers en l’absence des frères prémontrés.
J’ai été reçu de façon très militaire et arrogante par l’un d’entre eux, prénommé Thierry,
qui me donnait des ordres alors qu’il n’est lui-même pas chez lui et qui cherchait à avoir raison ou le dernier mot sur tout, sans même me demander mon prénom ou d’où je venais.
Heureusement que les trois autres hospitaliers et la dame salariée de l’accueil par leur amabilité et leur sourire, ont rattrapé le coup.
Mais force est de constater que tout le monde n’a pas vocation à faire de l’hospitalité de pèlerins et que ce type de comportement risque de porter préjudice à toute la communauté.
Il me semble que le sens de l’accueil et l’humilité devraient être la boussole dans le cadre de la mission d’hospitalité qui est fondamentale.
L’abbatiale est en tout cas ravissante et l’étape de Conques incontournable pour tous les pèlerins.