Des les premiers échanges par mail avec Veronique, on sent qu’on va se détendre dans ce gîte ! Puis son accueil le Jour J confirme l’intuition et on découvre enfin ce gîte super bien conçu pour familles nombreuse,les, au cœur d’un village perché de la Drome adorable, avec des vues grandioses.
Nous avons pu « chiller », randonner, cuisiner, jouer, dormir. Prendre l’air, prendre le temps, et on aurait même rêvé de prendre racines … merci Veronique !
Le village VTF de Riec sur Belon est très agréable, situé dans un très joli cadre, apaisant et calme.
Le village de Riec sur Belon est très joli ainsi que les deux ports aux alentours.
Les chambres sont simples mais agréables.
Les repas sont variés, bons et régionaux pour beaucoup, petit déjeuner varié et avec beaucoup de choix pour tous les goûts.
Personnel du restaurant toujours sur le qui vive pour remplacer les plats manquants et débarrasser les tables, très poli et souriant.
Le chef des animations Rémy est un super animateur drôle, passionné et passionnant. Sa visite du pays Bigouden a été un délice. Il nous a permis d’assister à la rentrée des bateaux de pêche : une véritable carte postale
Amandine est très gentille et agréable et grâce à ses conseils nous avons vu de très belles plages et le village des chaumières.
Le directeur est très gentil aussi et de bons conseils
Les animations sont variées et agréables
Et la région est magnifique il faudrait plus d’une semaine pour tout voir
Je recommande vivement ce village
Chambre mal faite j ai du nettoyer moi même la terrasse et on entend énormément la route qui passe devant.Malgré cela agréable séjour équipe sympa et bonne nourriture.
Résidence agréable, notamment le spa et les navettes prévues pour rejoindre le centre d'Orelle et le départ de la télécabine 3 Vallées Express ce qui permet de ne pas avoir à prendre la voiture. L'épicerie qui fait également dépôt de pain est bien pratique pour avoir du pain frais tous les jours (sauf le samedi et à réserver la veille). Petit bémol sur la propreté de l'appartement à l'arrivée et l'équipement du logement niveau vaisselle (pas assez d'assiettes et de couverts pour 4, pas de passoire, compliqué pour égoutter les pâtes).
Nous n'avons eu affaire que au restaurant,
Nous avons commandé des pizzas, une fondue et des diots de savoir.
Les pizzas sont surgelés, de type Mac Cain, c'est inadmissible pour un restaurant.
Le reste des plats étaient corrects
Rien à dire du côté du service.
Cette très belle ferme offre un cadre reposant et très agréable, un accueil chaleureux par la propriétaire très très sympa, petit déjeuner magnifique. Il est très difficile de repartir après un week-end ou des vacances... Magique...merci beaucoup
L’accueil à l’Abbaye Sainte-Foy est typiquement pèlerin, avec une atmosphère authentique qui plonge tout de suite dans l’esprit du chemin. De nombreux bénévoles attentionnés sont présents et veillent avec bienveillance sur les pèlerins. Les chambres sont simples, comme on peut s’y attendre dans un ancien couvent. Nous avons eu un petit souci avec la douche, et bien que j’aie réservé une chambre sans douche, on m’a finalement attribué une chambre avec – ce qui n’était pas problématique en soi. Le repas est sobre et correct, mais en deçà de la qualité offerte dans d’autres gîtes environnants. L’un des grands avantages reste la convivialité : le nombre de pèlerins réunis pour le repas favorise de beaux échanges. Personnellement, je recommande plutôt de dormir dans un gîte à proximité et de venir à l’abbaye pour la visite, la messe du soir et la magnifique explication du tympan. Une expérience à vivre, mais pas forcément pour y passer la nuit.