Nous avons passé un très bon séjour dans un bel environnement.
Toute l'équipe est au top: chaleureuse et dynamique.
Des animations sont proposées en journée et en soirée (au mois de septembre).
Repas bons et variés.
La Bretagne est région magnifique avec beaucoup de chose à faire, à voir, à vivre mais certainement pas dans ce village vacance!!!!
Infrastructures et chambres dans un état déplorable, repas atroces.
Seul bon point : l'équipe d'accueil et d'animation est très souriante, gentille et motivée pour bien faire son métier (contrairement à l'équipe de cuisine)
Équipe très accueillante et disponible.
Très bon séjour dans un environnement calme et paisible (village sans voiture) très bien situé géographiquement (sur le circuit du GR34, au bord de l'eau) et proche de points touristiques magnifiques (Pont-Aven, Concarneau, pointes du Raz et de Van).
Petit rafraîchissement des logements à envisager pour mettre au goût du jour
Une nuit, cela se mérite! C'est une randonnée difficile mais quel émerveillement à l'arrivée. Il y a 11 places . Ce refuge du CAF est en autogestion. Le prix est de 8 euros la nuitée. Les boissons à 2,50 la canette. Il faut se signaler pour réserver auprès du CAF.
Si vous recherchez le calme, venez ici...pas de télé, de wifi (les portables passe) lampes alimentées pas batterie, toilette sèche et un calme total parmi les vignes et les bois...un petit déjeuner copieux. Nous y reviendrons.
J’ai fait étape à l’abbaye de Ste Foy et ai été accueilli par des hospitaliers en l’absence des frères prémontrés.
J’ai été reçu de façon très militaire et arrogante par l’un d’entre eux, prénommé Thierry,
qui me donnait des ordres alors qu’il n’est lui-même pas chez lui et qui cherchait à avoir raison ou le dernier mot sur tout, sans même me demander mon prénom ou d’où je venais.
Heureusement que les trois autres hospitaliers et la dame salariée de l’accueil par leur amabilité et leur sourire, ont rattrapé le coup.
Mais force est de constater que tout le monde n’a pas vocation à faire de l’hospitalité de pèlerins et que ce type de comportement risque de porter préjudice à toute la communauté.
Il me semble que le sens de l’accueil et l’humilité devraient être la boussole dans le cadre de la mission d’hospitalité qui est fondamentale.
L’abbatiale est en tout cas ravissante et l’étape de Conques incontournable pour tous les pèlerins.
Cette Abbaye est magnifique !
Merci beaucoup aux hospitaliers qui sont aux petits soins pour nous rentre la vie le plus agréable possible
j'avais la chambre indiv N°7 une vue magnifique sur la montagne (au bout de 9 jours de dortoir la chambre indiv. c'est un Luxe :)) ), Diner comme à la cantine, super bien organisé :)))
Je continue le chemin en juillet et je reviens à l'Abbaye !
il ne faut pas rater les animations du soir ...
séjour du 3 juin 2023
Catherine