Nous avons eu la chance de nous marier dans ce lieu unique. Malgré un report COVID, Philippe a été arrangeant et compréhensif. Pendant nos 3 années de préparation, il nous a conseillé, aidé, répondu à nos (nombreuses !) questions, toujours avec sourire et bonne humeur. Sur place, il donne tout pour que nous passions la plus belle journée possible dans son domaine, entretenu avec soin. Les hébergements sont décorés avec goût et ont tout le confort nécessaire. La salle est bien équipée et s'implante à merveille dans le domaine. Tous nos invités ont adoré se ressourcer dans ce lieu unique. Merci Philippe !
Séjour agréable, diversité des repas, adapté aux enfants, ados et parents. Piscine chauffée et spacieuse, jacuzzy et sauna. Chambre correct, animation et proposition de découverte de la Bretagne sous forme de visite guidée, jeux, chant... proposition de participer à différents sports comme le footing, la gym, le yoga. Le vtf est super pour les familles (club enfants) personnel très agréable. Merci pour notre séjour, nous avons énormément apprécié les animations, la restauration...
Nous avons séjourné une semaine. La propreté et la surface de l'appart était correct (immeuble 3 - appart 303). En revanche le mobilier de l'appartement en lui même mériterai un bon coup de rafraîchissement (lits inconfortables, table à manger qui tient debout par l'opération du saint esprit, canapé inconfortable et dangereux lorsque l'on s’assoie). idem pour les ustensiles de la cuisine (grille pain dangereux, poêles HS, couteau qui coupe rien...). Je ne comprends pas également le que complexe piscine/spa soit pas mieux entretenu car tout était en panne (1 douche sur 2 fonctionnait, le Hammam était HS, le Sauna fonctionnait après 2 jours de panne, la piscine était froide et le jacuzzi aussi )!! Bref, les prix ont fortement augmenté pour une prestation qui n'est plus au RDV. Très mauvais rapport qualité prix, Location trop cher pour des prestations qui n'y sont plus. Extrêmement difficile de trouver une place disponible le long de la résidence alors que le parking couvert payant était vide. Seul point fort, la navette gratuite toutes les 15 minutes.
Séjour pourri, la gérante est irrespectueuse et aigrie (personnel agréable), les radiateurs ne marchent pas il fait 7 degrés dans l’appartement et quand le problème est signalé, la gérante nous demande poliment d’aller nous faire mettre, des vigiles écoutent aux portes, bruits de chaussure de ski dès 7h du matin, aucun bruit autorisé sinon c’est exclusion; enfin bref, à éviter
Nous avons fait étapes lors de notre trek dans le Vercors avec un groupe d'élèves de 17-18 ans. Nous avons très bien été reçus. La nourriture était de qualité, le service également et les hôtes, Pierre-Henry & Uta, sont charmants ! Nous recommandons vivement.
Nous sommes 4 randonneurs sur le chemin des Huguenots. Les paysages du Vercors Sud sont superbes ! Nous sommes ravis d’avoir découvert le gîte de Bénévise et remercions de tout cœur Brigitte et Bruno pour leur formidable accueil ! 😊On se sent bien dès la première seconde dans ce lieu paisible. Le dîner est délicieux et généreux. Tous les plats sont faits maison, la cuisine est créative et à base de produits bio. La soirée est gaie et conviviale. Le lendemain, nous repartons en rando avec un bon et copieux panier repas. Nous recommandons vivement ce gîte 😄👍
Après 5 jours de randonnée avec Iti en 2022, on recommence 3 jours...avec Iti !!😃 Toujours aussi agréable de randonner léger en itinérance avec un âne en vallée d'Aspe. Vacances reposantes, calmes où le maître mot est de prendre son temps 😌⏳
L'accueil chaleureux par les hospitaliers est la touche finale du charme de cet endroit ! Le gîte, les grandes tablées joyeuses, les temps de prière avec les frères.. C'est la halte idéale sur le chemin !
J’ai fait étape à l’abbaye de Ste Foy et ai été accueilli par des hospitaliers en l’absence des frères prémontrés.
J’ai été reçu de façon très militaire et arrogante par l’un d’entre eux, prénommé Thierry,
qui me donnait des ordres alors qu’il n’est lui-même pas chez lui et qui cherchait à avoir raison ou le dernier mot sur tout, sans même me demander mon prénom ou d’où je venais.
Heureusement que les trois autres hospitaliers et la dame salariée de l’accueil par leur amabilité et leur sourire, ont rattrapé le coup.
Mais force est de constater que tout le monde n’a pas vocation à faire de l’hospitalité de pèlerins et que ce type de comportement risque de porter préjudice à toute la communauté.
Il me semble que le sens de l’accueil et l’humilité devraient être la boussole dans le cadre de la mission d’hospitalité qui est fondamentale.
L’abbatiale est en tout cas ravissante et l’étape de Conques incontournable pour tous les pèlerins.