L’Orangerie du Moulin est un lieu féerique, magique, fantastique aussi bien dans son décor, dans son confort, et dans son équipement. Ce lieu ne pourrait être aussi parfait sans Philippe, qui est arrangeant, adorable, sympathique et qui se plie en quatre pour faire de votre événement une vraie réussite.
Nous avons célébré notre mariage le 28 mai 2022, tout était tellement parfait, impeccable, et fluide que j’écris cette recommandation avec émotion. N’hésitez plus, l’Orangerie vous attend !
Accueil 👍👍👏👏
Les 2 miss sont aux petits soins.
Merci Marie pour la découverte topographique des sommets alentours 😉
Et j’ai appris fortuitement que votre maman, toute aussi charmante, s’occupait du bureau des guides de La Grave !!
A bientôt
La résidence est idéalement située, sur la rivière du Bélon et non loin de Pont-Aven. Accueil chaleureux. La direction, les équipes d'animation, de restauration et d'entretien font tout leur possible pour rendre le séjour agréable. Ici, on mange local et c'est bon, on visite la région autrement avec l'aide des guides qui connaissent leur sujet et non dénués d'humour, on s'amuse, on se repose, ..., le tout dans une ambiance conviviale et décontractée.
Par contre, les logements un peu désuets mériteraient d'être rafraîchis même si propres.
Le rapport qualité / prix est excellent.
Une nuit, cela se mérite! C'est une randonnée difficile mais quel émerveillement à l'arrivée. Il y a 11 places . Ce refuge du CAF est en autogestion. Le prix est de 8 euros la nuitée. Les boissons à 2,50 la canette. Il faut se signaler pour réserver auprès du CAF.
Ce que j’ai aimé:
-Le lave vaissel
-La piscine était très calme et propre (mais pas de surveillance et fermé le samedi jusqu’à 14h)
-Nous étions dans le quartier sarrasin. C’était très calme.
-Les maisons restent fraîches pendant la journée. Contrairement à des bungalows.
- femme de ménage très sympathique
- La fraîcheur des montagnes
Ce que je n’ai pas aimé:
-La direction est Pas accueillante.
- horaires d’ouveerture De l’accueil gênant. Fermé de 12-16h même le samedi (lors des arrivées)
- une seul fenêtre dans la maison (chambre adulte) donc vive l’humidité au moment des douches.
- pas de fenêtre chambre enfant ni salle de bain.
- toilettes dans la salle de bain encombrant l’acces a la douche
- le vvf est très en pente donc très difficile d’acces Pour les personnes à mobilité réduite. Bonne chance pour monter les bagages en haut du vff car on ne peut pas rentrer les véhicules au seins du vvf. Même pour décharger les bagages.
- Pas de commerce de proximité au seins du vvf (pas d’épicerie/boulangeries). Néanmoins il y avait un camion qui faisait des pizzas à l’entrÉe du vvf.
- l’accueil propose des « services » tels que le prêt d’aspirateurs, planches à repasser etc... mais lors de notre départ ils ont refusés de nous prêter un aspirateur et le fer à repasser était dans un très mauvaise état.
- pas de wifi sauf a l’accUeil.
Conclusion: Ne nous reviendrons pas car le prix par rapport aux services proposés est très moyen.
Avant de venir j’ai lu les commentaires. Ils étaient assez négatifs. Je pensais que c’était les gens qui étaient difficiles. Mais loin de là ils sont tous justifiés.
Superbe moment passé dans l'auberge, sur le chemin de Saint Jacques. Cuisine délicieuse et généreuse, maison charmante et pleine de bonnes ondes. L'endroit est paisible et propice au ressourcement. La responsable est aux petits soins pour nous permettre de profiter au maximum. J'y reviendrai avec plaisir !
Gîte idéal pour une sortie en groupe. L'accueil y est très sympathique, toujours prêt à répondre à nos moindres sollicitations.
Leurs prestations culinaires originales ont ravi tous les participants; un régal!
Bref, nous avons passé un super séjour raquettes dans un environnement enneigé sur les plateaux du Vercors avec des paysages magnifiques.