Endroit historique sur le chemin de St Jacques de Compostelle. Vieille demeure du Xlllème siècle qui était un hôpital pour les pèlerins qui passaient par là, au pied du village d'Ostabat-Asme.
En tant que pèlerin on peut y dormir avant de reprendre le chemin.
Village qui possède de très bonnes bases pour devenir agréable mais les chambres sont vétustes, spartiates même et très mal entretenues.
De fortes odeurs d'égout, des volets cassés, pas de rideaux, pas de parasol sur le semblant de terrasse. La restauration n'est pas terrible, le vin imbuvable (mauvais vin espagnol au pays du rosé, dommage...) les animations datées (qui danse encore sur du Mike Brant ??)
Heureusement le personnel est globalement aimable et à l’écoute.
Ce que j’ai aimé:
-Le lave vaissel
-La piscine était très calme et propre (mais pas de surveillance et fermé le samedi jusqu’à 14h)
-Nous étions dans le quartier sarrasin. C’était très calme.
-Les maisons restent fraîches pendant la journée. Contrairement à des bungalows.
- femme de ménage très sympathique
- La fraîcheur des montagnes
Ce que je n’ai pas aimé:
-La direction est Pas accueillante.
- horaires d’ouveerture De l’accueil gênant. Fermé de 12-16h même le samedi (lors des arrivées)
- une seul fenêtre dans la maison (chambre adulte) donc vive l’humidité au moment des douches.
- pas de fenêtre chambre enfant ni salle de bain.
- toilettes dans la salle de bain encombrant l’acces a la douche
- le vvf est très en pente donc très difficile d’acces Pour les personnes à mobilité réduite. Bonne chance pour monter les bagages en haut du vff car on ne peut pas rentrer les véhicules au seins du vvf. Même pour décharger les bagages.
- Pas de commerce de proximité au seins du vvf (pas d’épicerie/boulangeries). Néanmoins il y avait un camion qui faisait des pizzas à l’entrÉe du vvf.
- l’accueil propose des « services » tels que le prêt d’aspirateurs, planches à repasser etc... mais lors de notre départ ils ont refusés de nous prêter un aspirateur et le fer à repasser était dans un très mauvaise état.
- pas de wifi sauf a l’accUeil.
Conclusion: Ne nous reviendrons pas car le prix par rapport aux services proposés est très moyen.
Avant de venir j’ai lu les commentaires. Ils étaient assez négatifs. Je pensais que c’était les gens qui étaient difficiles. Mais loin de là ils sont tous justifiés.
Deuxième année ici.
Tout n'est pas parfait mais prix très correct au pied du domaine skiable des 3 vallées tout en gardant la possibilité d'aller en haute Maurienne, en Italie, Sestrière...
Manque vue sur le paysage.
SPA sympa.
Magnifique expérience à l’atelier des volets bleus. De l’accueil au repas en passant par la cuisine tout était parfait. Un lieu très inspirant pour l’écriture de mon 2eme livre C’est quoi le bonheur pour vous? En quête de sens.
Ma plus belle étape sur le chemin entre le puy et Cahors . Accueillie par la bienveillance, la gentillesse d’Esther et de son fils Noé . L’atelier est beau , donne envie de se poser après une journée de marche ! Nous nous sommes régalés, nous avons ri, nous avons eu de la musique , bien dormi… un énorme merci , Esther , Noé pour ce beau souvenir désormais dans mon cœur . Au plaisir de recroiser votre route .
Un énorme MERCI Ester et Gaby pour la bonne humeur, l'accueil très chaleureux, bonne cuisine, chambre impecables. ...nous sommes un groupe de cinq personnes et nous avons été très bien reçu. Nous conseillons vivement ce gites..👏👍
Super séjour aux Volets Bleus à Gréalou. Esther nous a accueillis à bras ouverts. Elle est une si bonne hôte. La nourriture était excellente ! Je ne suis pas végétarien mais j'adore la nourriture végétarienne. C'était tout simplement délicieux. Mon mari, mon ami et moi parcourons la promenade de Saint-Jacques et ce gîte est une excellente étape et en vaut vraiment la peine. Juste ce dont on a besoin à la fin d’une journée complète de marche. Gîte donc tellement accueillant, propre et confortable.
Esther ne pouvait pas en faire assez pour s'assurer que nous nous sentions à l'aise et à l'aise. Une personne si attentionnée et si divertissante aussi. À la fin du repas du soir, elle jouait de l'accordéon et chantait pour nous. Super ambiance !
L'endroit est original avec un look bohème. Très propre et de nombreuses couvertures très chaudes étaient disponibles. Nous y étions en octobre et même si les journées étaient chaudes, les soirées commençaient à devenir froides.
Le dortoir des Volets Bleus est très spacieux et les lits très confortables. Je recommande vivement ce gîte. J'espère qu'Esther continuera à exploiter ce gîte pendant de nombreuses années. J'y retournerai certainement.
Merci Esther! Quel plaisir de vous rencontrer !