Village qui possède de très bonnes bases pour devenir agréable mais les chambres sont vétustes, spartiates même et très mal entretenues.
De fortes odeurs d'égout, des volets cassés, pas de rideaux, pas de parasol sur le semblant de terrasse. La restauration n'est pas terrible, le vin imbuvable (mauvais vin espagnol au pays du rosé, dommage...) les animations datées (qui danse encore sur du Mike Brant ??)
Heureusement le personnel est globalement aimable et à l’écoute.
Car les locaux sont trop vieux ça a plus de 40 ans ces dans un état de vétusté. Et au niveau repas se n' est pas bon surtout ne pas prendre pensions complète.
Petit hameau sympa, bonne ambiance avec une épicerie sur place disposant du nécessaire pour l'arrivée.
Petits appartements en chalets. Seul bémol, le déneigement des allés qui n'est pas réalisé.
Un espace aquatique (piscine, spa et jacuzzi) ainsi qu'un bar restaurant. Une navette gratuite pour redescendre au téléphérique.
Les pistes de ski à moins d'une heure.
Bonne residence avec tout le confort : piscine, jacuzzi, sauna, restaurant et la liaison directe vers tout le domaine des 3 vallées est top. Impossible de trouver ce rapport qualite/prix sur Val-Tho ...
Ma plus belle étape sur le chemin entre le puy et Cahors . Accueillie par la bienveillance, la gentillesse d’Esther et de son fils Noé . L’atelier est beau , donne envie de se poser après une journée de marche ! Nous nous sommes régalés, nous avons ri, nous avons eu de la musique , bien dormi… un énorme merci , Esther , Noé pour ce beau souvenir désormais dans mon cœur . Au plaisir de recroiser votre route .
Séjourner aux Volets Blues en plein hiver était une sensation incroyable. Un feu chaleureux, un superbe gîte, avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin et un hôte formidable. Certainement L'endroit où dormir dans cette région - d'ailleurs, même si cette année le gîte est fermé en hiver, Esther ne vous laissera pas dormir dehors en hiver, quoi qu'il arrive !
l'accueil est très convivial et le repas est un festin. Le petit déjeuner est très varié et équilibre avec un pain maison exceptionnel. Un gite qui vaut le détour et qui respecte les besoins alimentaires des randonneurs. Fraicheur, abondance et cuisson... y sont un atout.
Petit conseil, sur la place le bar restaurant "le randonneur"est très accueillant et en buvant l'apéro nous vous conseillons de guetter le camion charcutier extraordinaire.
Nous recommandons fortement ces différentes adresses
Chambre correct et calme, repas de pâtes, mais accueil inexistant, avons dû aller en cuisine pour un bonjour. Et au petit déjeuner personne. Juste vu pour le règlement. Pour des randonneurs qui voulons partager un vécu de cette région. Dommage.
Dormir dans l’abbaye est un privilège. On est au cœur du village de Conques. Dormir en dortoir est parfois complexe mais ils sont quand même confortables et on est formidablement accueillis.
On peut à la fois suivre les messes, profiter des commerces et cafés et échanger avec d’autres pèlerins.