Refuge beau, moderne et propre, couchage en compartiments assurant un minimum d'intimité, gardien accueillant et souriant, repas bon et copieux, repas végétarien sur demande, vue magnifique!
Un village club vivant et conviviable .Le directeur Vincent trés proche des vacanciers , qui représente à la perfection la bretagne et son personnel toujours disponible et souriant . Néanmoins les logements sont un peu sombre.Nous avons passés une bonne semaine.
Monter au refuge de Chalance représente toujours une trés belle randonnée réservée à de bons marcheurs . Passer une nuit dans ce magnifique petit refuge du CAF non gardé mais parfaitement entretenu et équipé sera toujours pour moi un véritable privilège .
Des boissons en canettes et quelques soupes déshydratées ainsi que du café soluble et des infusions sont à disposition pour un prix modique . .Merci à la gardienne bénévole de faire ainsi confiance aux utilisateurs qui devront, bien entendu , penser à régler leurs consommations et leurs nuitées avant de redescendre.
Détails pratiques:
Cette année des toilettes sèches ont été installées à l'arrière , Très bonne initiative qui permettra de garder plus propres les alentours du refuge .
Enfin un petit registre placé dans une boîte à lettres au départ du sentier (Rif du Sap) permet de savoir combien de personnes comptent passer la nuit au refuge qui ne compte qu'une douzaine de places.
BRAVO et merci à la gardienne et à tous les bénévoles.
N'a pas pris en compte mon invalidité et ni ma reconnaissance mdph 59 malgré qu'on m'avait garanti qu'il n'y avait pas de problème par téléphone
En fin de compte je me retrouve à descendre et à monter à pied plus de 3 fois par jour pour aller au restaurant et à la piscine ainsi qu'à la voiture. Pourtant par téléphone on m'avait garanti que j'étais à côté de tout. Je souffre en permanence malgré le personnel exceptionnel très gentil et très à l'écoute...
Deuxième année ici.
Tout n'est pas parfait mais prix très correct au pied du domaine skiable des 3 vallées tout en gardant la possibilité d'aller en haute Maurienne, en Italie, Sestrière...
Manque vue sur le paysage.
SPA sympa.
Une horreur !!! Je comprends que la covid ne permet pas les remontées mécaniques, l'accès au spa ou à la piscine mais l'accueil de la personne à la résidence est inadmissible. Elle nous a carrément envoyé balladé et n'a pas voulu nous donner le code internet. En plus les logements sont vétustes. Je n'y retournerais pas.