Franchement Cuisine exceptionnelle super Accueil propreté au rendez vous et possibilité de prendre une douche, les prix sont très raisonnable juste prévoir de prendre des espèces en effet ils n'ont pas de système carte.
Doté d'une superbes vue
* Très beau gîte avec beaucoup d'espace, convivial et chaleureux.
Belles prestations avec choix de la Ferme
( oeufs frais, champignons de Paris, carottes longues, patates douces tomates cerises, potimarrons.. soupes de la Ferme)
Une magnifique semaine passée en altitude en compagnie de Jadot, âne très attachant. Un grand merci à Nadine et Guillaume pour leur accueil et conseils précieux.
Un endroit exceptionnel, autant pour la nourriture que pour les bénévoles et les frères. Les dortoirs et sanitaires sont très convenables. La messe et les explications sur le tympan de l’église : une expérience inoubliable !
J’ai fait étape à l’abbaye de Ste Foy et ai été accueilli par des hospitaliers en l’absence des frères prémontrés.
J’ai été reçu de façon très militaire et arrogante par l’un d’entre eux, prénommé Thierry,
qui me donnait des ordres alors qu’il n’est lui-même pas chez lui et qui cherchait à avoir raison ou le dernier mot sur tout, sans même me demander mon prénom ou d’où je venais.
Heureusement que les trois autres hospitaliers et la dame salariée de l’accueil par leur amabilité et leur sourire, ont rattrapé le coup.
Mais force est de constater que tout le monde n’a pas vocation à faire de l’hospitalité de pèlerins et que ce type de comportement risque de porter préjudice à toute la communauté.
Il me semble que le sens de l’accueil et l’humilité devraient être la boussole dans le cadre de la mission d’hospitalité qui est fondamentale.
L’abbatiale est en tout cas ravissante et l’étape de Conques incontournable pour tous les pèlerins.
Dernière étape sur notre chemin !
Tout était parfait : l’accueil, la chambre, le repas .
N’oubliez pas d’aller le soir à la présentation du tympan et au concert d’orgue .