Lieu magique avec une équipe tellement serviable et chaleureuse. Endroit idéal pour se ressourcer au calme dans la nature. Je recommande les ballades à vélo le long du canal de Bourgogne ( les vélos sont généreusement prêtés par les lodges) à quelques km la visite de Flavigny sur Ozerain un village adorable et le le lac de Pont.
Je me joins à ce concert d'avis dithyrambiques bien mérités : la petite équipe d'accueil fait un travail remarquable, tout est simple, propre, chaleureux, organisé. On trouve ici exactement ce qu'on cherchait : une porte entrouverte sur le paradis !
(Mention spéciale pour la polenta dont je sais maintenant enfin, après des années de recherche, à quoi ça doit ressembler quand c'est bien cuisiné ...)
Le refuge est super bien. Rénové en 2018 avec tout le confort du monde et des gardiens très sympathiques. Idéal pour partir en famille ou entre amis gravir le Pic Coolidge
On y a passé une semaine avec nous deux filles en juin et nous avons passe un agréable séjour.
Oui les bungalow sont un peu vieillot. Ils ont refait la plomberie, douche, lavabo mais le bungalow il est ancien.
La piscine très bien avec une grande une petite.
Les repas on a très bien mangé, agréable surprise. On a fait d'autres centre de vacances et celui ci était un des plus bon.
Garde d'enfants bien pour les parents.
Le club est plus un club familial, c'est plutôt bien pense pour les petits.
Structure de jeux intérieur pour les enfants super pour eux.
En juin niveau animation c'était cool car quasi personne donc on ne peut pas juger.
Pour le prix nous sommes content de nos vacances après avec les prix de la saison juillet août faut voir.
Ce que j’ai aimé:
-Le lave vaissel
-La piscine était très calme et propre (mais pas de surveillance et fermé le samedi jusqu’à 14h)
-Nous étions dans le quartier sarrasin. C’était très calme.
-Les maisons restent fraîches pendant la journée. Contrairement à des bungalows.
- femme de ménage très sympathique
- La fraîcheur des montagnes
Ce que je n’ai pas aimé:
-La direction est Pas accueillante.
- horaires d’ouveerture De l’accueil gênant. Fermé de 12-16h même le samedi (lors des arrivées)
- une seul fenêtre dans la maison (chambre adulte) donc vive l’humidité au moment des douches.
- pas de fenêtre chambre enfant ni salle de bain.
- toilettes dans la salle de bain encombrant l’acces a la douche
- le vvf est très en pente donc très difficile d’acces Pour les personnes à mobilité réduite. Bonne chance pour monter les bagages en haut du vff car on ne peut pas rentrer les véhicules au seins du vvf. Même pour décharger les bagages.
- Pas de commerce de proximité au seins du vvf (pas d’épicerie/boulangeries). Néanmoins il y avait un camion qui faisait des pizzas à l’entrÉe du vvf.
- l’accueil propose des « services » tels que le prêt d’aspirateurs, planches à repasser etc... mais lors de notre départ ils ont refusés de nous prêter un aspirateur et le fer à repasser était dans un très mauvaise état.
- pas de wifi sauf a l’accUeil.
Conclusion: Ne nous reviendrons pas car le prix par rapport aux services proposés est très moyen.
Avant de venir j’ai lu les commentaires. Ils étaient assez négatifs. Je pensais que c’était les gens qui étaient difficiles. Mais loin de là ils sont tous justifiés.
Magnifique expérience à l’atelier des volets bleus. De l’accueil au repas en passant par la cuisine tout était parfait. Un lieu très inspirant pour l’écriture de mon 2eme livre C’est quoi le bonheur pour vous? En quête de sens.
Chambre décorée avec goût, salle de douche spacieuse, literie de qualité, cadre enchanteur et reposant, aucun bruit autour, décontraction, repos, détente, accueil souriant, sympathique, petit déjeuner avec les produits de la ferme… une parenthèse très au-delà de mes attentes